Football Manager 2020 - le vrai site des fans de FM 2020
:: Accueil  :: Contact  :: Forums  :: Update  :: Téléchargements  :: Rechercher 

FMExperience Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Information Le Topic du Rap français

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
FMExperience Index du Forum » Vidéos  Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 72, 73, 74  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant

Les valeurs et la fierté dans tout ça, on en fait quoi ?

Booba, il est fier de la merde qu'il fait aujourd'hui ? Genre dans quelques années, quand ses gosses vont écouter l'oeuvre de Papa, il sera fier de phrases telles que "décroise les jambes doucement laisse couler quelques gouttes tu sens que je suis dur" ou "Je vais faire un manteau de fourrure avec les poils de ta chatte" ?

Je suis d'accord pour dire qu'au début des années 2000, j'aurais certainement écouté Booba. Mais quand j'écoute du rap, j'écoute aussi un personnage, les valeurs qu'il dégage et la qualité de ce qu'il fait. Perso, dans la vie de tous les jours, je suis pas prêt à faire la pute pour faire de l'argent... Je vois pas pourquoi j'écouterai les paroles insensée de mecs qui le font.

Si c'est "Booba" le rap d'aujourd'hui, alors qu'on arrête de dire que les médias font des clichés lorsqu'ils disent que le rap est une musique d'abrutis, parce qu'ils ont raison. Aujourd'hui, on peut marcher en faisant du bon rap: La Smala en Belgique est un très bon exemple.

Enfin après, c'est une mentalité d'ensemble: le changement de direction de Booba, je ne le tolère pas pour un rappeur comme je ne le tolère pas pour un club de football ou un homme politique.
MessagePosté le:
15.04.2015, 15:15:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

(pour ne plus voir cette publicité, devenez membre du forum !)
thiago
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Aug 23, 2010
Messages: 6669
Localisation: DTC

Sujet du message: Répondre en citant

asselove a écrit:
thiago a écrit:
Si il y a bien un rappeur qui mélange pas musique et religion, c'est bien lui.


Ah bon, pourtant j'ai bien cru l'entendre dire plusieurs fois "inch'allah" dans ses chansons... Mais en même temps, c'est juste une gros abruti, je crois qu'il s'est déjà revendiqué de toutes les religions: il a des tatouages de croix, il parle du clan sunnite dans une chanson et il dit "il parait que je suis juif" dans une autre. Fort pour quelqu'un qui ne mélange pas musique et religion.

Enfin musique, c'est vite dit pour la merde qu'il produit. Quelle catastrophe son album, il se fait bouffer sur tous les feat, il est mauvais. Rien à sauver (à part peut-être Lino sur Temps Mort 2.0).


Ah parce que dire “inchallah” c'est faire du rap religieux. N'importe quoi Laughing
Moi aussi il peut m'arriver de dire Inchallah, parce que j'ai grandi avec des rebeus, c'est pas pour autant que je suis musulman. Quand il dit "parait qu'j'suis juif", c'était pour reprendre des rumeurs qui le disait juif, d'ailleurs si je me souviens la phrase entière c'est "parait que j'prend d'la coke, que jsuis en prison, parait qu'jsuis juif", en gros il reprenait les rumeurs sur lui et s'en moquait. Booba croit en Dieu comme n'importe quel croyant de base, il a le droit de faire des références dans ses textes. Il a jamais fait de la religion quelque chose de centrale dans sa musique pour autant, Medine, Kery, Ali, sont des rappeurs “religieux” si on peut appeler ça comme ça, mais Booba il est à l'opposé de ce courant. Il en parle sans prétention.
Beaucoup de ses textes sont des “pots-pourris”, et ça c'est propre au rap, écrire sans thème sur tout et n'importe quoi. J'écoute énormément de rap depuis 12-13 années, et sans me vanter, ma culture rap est très riche. J'écoute tout style de rap et franchement ça me paraît tellement débile de débattre sur ça tellement c'est fréquent ^^
2Pac est considéré par beaucoup comme le meilleur rappeur de tous les temps. Et c'était typiquement le mec qui allait te parler de politique avant d'enchaîner la mesure d'après sur le nombre de pétasses qu'il baisait, de sa foi en Dieu, de sa mère, du prix de sa chaîne en or, de tirer sur un flic. Tout ça en l'espace d'un couplet ^^

Après musicalement je le défends pas, je suis le premier à l'avoir critiquer dernièrement pour son utilisation excessif d'autotune et son manque d'ouverture d'esprit musicale à certaines étapes de sa carrière.
Son dernier album je le trouve moyen mais il a toujours du level. Tu crois toujours qu'il s'effondre, et puis il va toujours y avoir un couplet, un morceau, un truc, ou tu vas te dire “oh merde il est toujours là le con”. Quand j'écoutes les morceaux "Tony Sosa" ou “Mr Kopp” je prends une tarte parce que quand t'aimes ce style de rap, c'est bien écrit. Mais forcément quelqu'un qui écoutes TSR crew tous les jours, validera jamais un morceau comme ça ^^

Et dire que Booba se prostitue pour du biff, c'est de la merde aussi. Il a juste évolué musicalement et il kiff sans aucun doute ce qu'il fait, il fait pas de la musique pour les autres. De toute façon il a une telle aura médiatique au jour d'aujourd'hui que peu importe le style de rap qu'il fait, il vendra toujours autant car sa fanbase est solide. Donc je vois pas où est son interêt de s'adapter aux autres. Ses ventes de disques doivent même pas représenter 10% de ses revenus.

Bref, en tant qu'amoureux de cette musique qu'est le rap, je trouves ta façon de la voir vraiment limitée. T'es un peu un "puriste nouvelle génération" et c'est dommage. Crois-moi, avec l'esprit plus large tu pourrais découvrir plein de bons trucs. Déjà, commence par écouter du rap cainri, ça pourrais changer ta manière de voir les choses parce que écouter "que" du rap français c'est comme écouter du reggae sans jamais avoir entendu Bob Marley.
MessagePosté le:
15.04.2015, 21:16:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant

thiago a écrit:
Déjà, commence par écouter du rap cainri, ça pourrais changer ta manière de voir les choses parce que écouter "que" du rap français c'est comme écouter du reggae sans jamais avoir entendu Bob Marley.


Ben... non.
Parce qu'honnêtement, ce que j'aime dans le rap, c'est l'engagement et la contre culture (au sens noble du terme, bien sûr). Si je comprend pas les paroles (mon niveau d'anglais est très moyen, mon niveau d'anglais "américainisé" est désastreux), je vois pas l'intérêt. Je veux dire c'est pas les instrus et les rythmes qui font kiffer dans le rap. En tout cas, pas moi.

Le reggae, c'est une musique faite pour se détendre, kiffer, c'est bien différent du rap qui est la musique la plus revendicatrice qui existe.
MessagePosté le:
15.04.2015, 23:01:29
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LaPaYe
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Feb 21, 2007
Messages: 14521
Localisation: Santiago Bernabeu

Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec sow dans la mesure où Booba n'a plus rien à prouver dans le rap. Il sait très bien qu'il est dans le top 3 des artistes solo depuis l'avènement du rap en France. Je ne parle pas simplement en terme de qualité, je parle aussi de constance (rythme de sortie des albums), et de charisme. Puis il faut le dire aussi, commercialement parlant c'est le meilleur.
Alors effectivement, asselove, quand tu parles de rap tu reviens toujours au DUC ! On dirait la plupart des gens sur le cas Zlatan ou Cristiano : beaucoup les détestent mais les admirent aussi.
Pour finir sur Booba, pour moi c'est album de trop. J'aime bien b2o mais là c'est vraiment mauvais. Futur était bien, pour son côté "grosse instru" mais là on a perdu ça...
TSR c'est bien mais écouter que ça dans le rap, non merci ! A la base je n'aime pas le côté revendicateur dans le rap, mais j'ai appris à comprendre le but et petit à petit je m'y suis ouvert. Donc rien est impossible asselove, tu peux très bien écouter TSR et après les Casseur Flowteurs !! Et ça je trouve que c'est la classe !
MessagePosté le:
16.04.2015, 14:54:46
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Akimeal
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Feb 19, 2007
Messages: 14852
Localisation: Si je te le dis, va falloir que je t'élimine mon cochon...

Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux différences entre le Trap et le Rap. Le trap est un style différent du rap beaucoup moins poétique mais beaucoup plus fournie en son electro-bass et punchline à la con.
Et vous savez tous que le trap vient comme le rap des USA (dirty south donc). Les textes sont plus axés sur le biff, les putes et l'alcool. Mais paradoxalement tu peux trouver des textes qui parlent de la misère sociale cruement (genre Mac Tyer très mauvais) Les DJ sont différents, les rythmes sont différents, le public est forcément différent. Mais c'est un public récent car le trap a envahi et englouti le Rap Français chez les jeunes. Faut pas se leurrer. Et je comprends ce que dis asse et je suis 100% d'acc avec lui.

J'adore la fin d'un article que j'ai lu y'a pas longtemps qui dit en conclusion:

A croire que des slogans tels que "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" trouve désormais moins d'échos qu'un banal " Versace, Versace, Versace, Versace". Trap = piège en anglais, on était pourtant prévenus...

Pour moi ce n'est pas la faute au trap mais plus au rap français de n'avoir jamais su se relever de l’impérialisme américain Sad
MessagePosté le:
31.05.2015, 14:50:22
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
der03
Ligue 1
Ligue 1


Inscrit le: Oct 21, 2007
Messages: 3596

Sujet du message: Répondre en citant

Akimeal a écrit:
Attention aux différences entre le Trap et le Rap. Le trap est un style différent du rap beaucoup moins poétique mais beaucoup plus fournie en son electro-bass et punchline à la con.
Et vous savez tous que le trap vient comme le rap des USA (dirty south donc). Les textes sont plus axés sur le biff, les putes et l'alcool. Mais paradoxalement tu peux trouver des textes qui parlent de la misère sociale cruement (genre Mac Tyer très mauvais) Les DJ sont différents, les rythmes sont différents, le public est forcément différent. Mais c'est un public récent car le trap a envahi et englouti le Rap Français chez les jeunes. Faut pas se leurrer. Et je comprends ce que dis asse et je suis 100% d'acc avec lui.

J'adore la fin d'un article que j'ai lu y'a pas longtemps qui dit en conclusion:

A croire que des slogans tels que "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" trouve désormais moins d'échos qu'un banal " Versace, Versace, Versace, Versace". Trap = piège en anglais, on était pourtant prévenus...

Pour moi ce n'est pas la faute au trap mais plus au rap français de n'avoir jamais su se relever de l’impérialisme américain Sad


La trap ressemble plus a du punk je trouve au niveau des basses et a l'électro , techno au niveau des BPM. Et juste pour dire ce n'est pas un public récent ça existe depuis au moins 15ans au USA , ( comme Three Six Mafia) , c'est limite plus vieux que la dirty house , voila juste quelque rectification a ce que tu a dis Smile

Sinon La Trap pour moi en France il n'y a que Kaaris et a la limite Lacrim qui ent font . Kaaris juste pour ses textes a l'ancien sur Z.E.R.O c'était vraiment de la Trap tres lourde meme sur Or Noir album de dingue Shocked , mais bon il nique tout avec son vieux LBDMA Crying or Very sad
MessagePosté le:
02.06.2015, 18:26:31
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant



"Quand je vois où va le monde je me dis quel bordel,
en fin de compte c'est pas plus mal d'être mortel (...)
On changera rien à ce monde,
Qu'on le veuille ou non on s'y adapte,
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a,
On ne se laisse pas abattre,
On changera rien à c'monde, qu'on l'veuille ou non on s'y adapte
La peine de mort est abolie mais s'ils le veulent ils t'abattent..."
MessagePosté le:
15.11.2015, 00:58:15
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant



C'est bien dans l'air du temps, finalement...

"La liberté d'expression vaste plaisanterie
L'écart est grand entre ce qui s'entend et ce qui est dit
J'énonce des faits bien que ça me coûte
Des photos sur des murs, des téléphones sur table d'écoute
On me reproche de crier trop fort ce que je pense
De mettre un miroir en face des gens, ça, ça les dérange"
MessagePosté le:
02.02.2016, 23:48:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lool73
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Apr 19, 2007
Messages: 14917
Localisation: Dans la stache de Deluxe !

Sujet du message: Répondre en citant

asselove a écrit:


C'est bien dans l'air du temps, finalement...

"La liberté d'expression vaste plaisanterie
L'écart est grand entre ce qui s'entend et ce qui est dit
J'énonce des faits bien que ça me coûte
Des photos sur des murs, des téléphones sur table d'écoute
On me reproche de crier trop fort ce que je pense
De mettre un miroir en face des gens, ça, ça les dérange"


Ca l'ait depuis 20 ans en fait... sauf qu'il y a 20 ans, tu le voyais pas... Sad
MessagePosté le:
03.02.2016, 10:13:21
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lool73
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Apr 19, 2007
Messages: 14917
Localisation: Dans la stache de Deluxe !

Sujet du message: Répondre en citant

MessagePosté le:
03.02.2016, 10:16:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant

MessagePosté le:
26.05.2016, 13:56:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant

MessagePosté le:
11.06.2016, 13:55:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akimeal
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Feb 19, 2007
Messages: 14852
Localisation: Si je te le dis, va falloir que je t'élimine mon cochon...

Sujet du message: Répondre en citant

asselove a écrit:
MessagePosté le:
17.06.2016, 16:19:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asselove
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Dec 27, 2009
Messages: 18705
Localisation: Sent Etién

Sujet du message: Répondre en citant

"J'suis pas Charlie frérot, j'suis Adama, j'suis Malik Oussekine
Une misère insensée quand les chefs d'état détournent des tas de mallettes
Crois-tu vraiment qu'un seul Français soit vraiment pour l'état d'alerte ?
Va pas leur demander des comptes, même si on les déferre, sûr qu'ils nient
Plus rien sur le 49.3, les médias préfèrent le burkini"




Nouvel album Vendredi. Il va tout casser.
MessagePosté le:
20.11.2016, 01:17:12
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LaPaYe
Champion d'europe
Champion d'europe


Inscrit le: Feb 21, 2007
Messages: 14521
Localisation: Santiago Bernabeu

Sujet du message: Répondre en citant

Lourd Lacraps...
MessagePosté le:
23.11.2016, 18:43:44
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
FMExperience Index du Forum » Vidéos Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 72, 73, 74  Suivante 
Sauter vers:  
Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB ©
Forums ©
Copyright © FMexperience 2004-2020 - Tous droits réservés. FMexperience est un site d'actualités et un forum des jeux vidéo de management de football comme football manager 2020, l'entraineur, LFP manager, CM, FM 2020, FM2020, Football Manager 2019, Football Manager 2017.. Consultez nos news, articles, joueurs, perles soluces, astuces, stories, story, le forum... Merci de ne pas nous contacter pour un crack, un patch un serial ou un no-cd, torrent ou quelque forme de warez concernant football manager 2020 football manager 2019 ou un autre jeu vidéo. Pour la démo de football manager 2020, consultez le site sigames.com puis games et download. Football Manager 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 sont des marques de Sega et de Sigames. Notre slogan est : Football Manager 2020, le vrai site des fans de FM 2020 !

Partenaires : Comparatif pc portable - Passer une annonce - Comparateur de prix vols - Petites annonces gratuites - Se faire plaisir - Aquarium d'occasion - Pari sportif - Poker




page générée en 0.869 S